Les poils incarnés doivent être pris au sérieux. En plus d’être inesthétique et d’empêcher votre peau d’être toute lisse et toute douce.
Les poils incarnés sont une source d’infection et peut même finir par provoquer l’apparition de kyste.
Voici nos conseils contre les poils incarnés
Il faut avoir une hygiène indispensable
Vous ne vous désinfectez pas la peau avant de vous épiler me direz-vous. Mais lorsqu’on parle de poil incarné la donne change. Avant toute chose désinfectez la zone sous laquelle se trouve le poil. Lavez-vous les mains, t surtout stérilisez votre pince à épiler.
Le pain au lait comme remèdes
Vous le voyez, il est tout proche, mais impossible de l’attraper avec votre pince à épiler car ce poil reste définitivement sous votre peau.
Pensez alors au lait et au pain. Faites chauffer un bol de lait (pas trop, ne vous brûlez pas) puis trempez-y une tranche de pain (ou un simple bout de pain s’il n’y a qu’une toute petite zone à traiter.
Une fois qu’elle est bien imbibée, placez la tranche au-dessus du poil incarné et laisser poser environ 3 min. procédez aux mêmes étapes une ou deux fois. En principe le poil sortira de lui-même de la peau et vous pourrez le retirer avec votre pince à épiler.
L’œuf pour soigner les poils incarnés
Si vous cuisinez avec des œufs, profitez-en. Retirez de l’intérieur de la coquille cette petite membrane un peu collante. Placez la au-dessus du poil incarné et laissez-la sécher environ 10 min. Une fois qu’elle est bien solide, retirez là, en principe le poil est parti avec.
Consulter un dermatologue pour les poils incarnés
Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser d’un de vos poils incarné car il est enfoui trop profondément sous la peau n’hésitez pas une seconde et prenez rendez-vous avec un professionnel. En d’autres mots, filez chez votre dermatologue.