A cause de carences ou avec le temps, les cheveux blancs apparaissent et nous sommes nombreux à ne pas les supporter.
Les teintures sont très utilisées pour les masquer, or elles abîment les cheveux à cause de leurs produits chimiques et en plus elles ne les font pas disparaître.
Nos astuces de grand-mère pour faire disparaître les cheveux blancs
Voici donc quelques truc et astuce de grand-mère qui permettent de ralentir l’apparition de cheveux blancs ou encore de les faire disparaître sans abîmer les cheveux et de manière totalement naturelle.
Manger un maximum de vitamines B
Pour ralentir l’apparition des cheveux, avoir une alimentation riche en vitamines B est tout d’abord conseillé.
En effet, en consommant des aliments comme des jaunes d’œuf ou encore des céréales avec des graines complètes, et le jus de carotte sont des aliments qui permettent de ralentir le vieillissement de la fibre capillaire et donc l’apparition des cheveux blancs.
Manger une alimentation riche en cuivre
Le cuivre est un métal qui sert à la pigmentation des cheveux et qui peut donc ralentir de manière considérable l’apparition des cheveux blancs.
Pour manger une alimentation riche en cuivre, il faut consommer régulièrement des lentilles, mais aussi la farine de soja, des amandes ou encore des avocats.
Les légumes à feuilles vertes sont également riches en cuivre comme les épinards et le chou vert ou le chou frisé.
Le jus d’oignon avec du citron pour ralentir l’apparition des cheveux blancs
Autre remède de grand-mère cent pour cent naturel pour ralentir les cheveux gris: Le jus d’oignon mélangé avec du citron.
Riche en enzymes, le jus d’oignon est très utilisé depuis de nombreux siècles sur son action contre les cheveux blancs. Il suffit d’utiliser ce mélange en friction directement sur la chevelure pour avoir des résultats très rapides sur les cheveux gris.
Prenez le soin de bien vous laver les cheveux après vos frictions car l’odeur est assez forte et très tenace.
Utiliser des infusions de romarin et de sauge sur les cheveux
Pour faire disparaître ces cheveux disgracieux, vous pourrez également faire des tisanes de romarin et de sauge en les appliquant directement sur les cheveux mouillés et jusqu’à qu’ils sèchent.
Lavez bien votre chevelure avec un shampoing doux et nourrissant et renouvelez cette opération une fois par semaine.
Vous pourrez enfin vous servir de feuilles de noyer pour colorer vos cheveux afin de faire disparaître vos cheveux blancs de manière naturelle.